En préambule de la saison RenaissanceS


Exposition photos

Parc de l'Hôtel de ville Bar-le-Duc dès le 19 juin

Laurent Nembrini a demandé à la danseuse Maud Contini d’improviser devant son objectif dans des lieux patrimoniaux chers à Bar-le-Duc. Se rencontrent alors l’immobilité de la pierre, le mouvement du corps, la Renaissance et l’aujourd’hui.

« À corps de pierres, accord de pierres, c’est l’envie de mêler à la froideur de la pierre la chaleur du vivant, aux lignes droites de l’architecture les courbes harmonieuses de la chair. La statuaire a chanté, à travers des siècles, l’union de la chair et du minéral, alors je me suis tourné vers la danse pour célébrer de nouvelles noces ! » Laurent Nembrini, photographe,  danseuse Maud Contini / costumes Alida é Pierre / impression Frédéric (SARL) ~ création coproduite par l’ACB scène nationale À corps de pierre

Installation graphique éphémère d'Aurélien NADAUD

Centre ville à partir du 24 juin

"Forme innommable, trace éternelle d’une méditation transcendante, caresse de l’impalpable en volume, rencontre et interaction du public, contemplation inéluctable d’un bout de ma plume, nage à quiétude sans peur et sans attache à l’intérieur de soi. Je chemine dans l’art que je propose et dans la vie que je mène pour devenir le temps. "

 


Annonce de la saison RenaissanceS par les Arpentistes

Centre ville - samedi 19 juin

Les crieurs vous diront tout sur l'édition du festival RenaissanceS 2021.