Le street art à Bar-le-Duc
Zikes, Rodes et Ced reviennent bientôt week-end du 16 et 17 octobre - Bld de la Rochelle
Ils ont l'ambition cette fois-ci d'ériger le Transi sur les portes de l'ancien marché couvert. Tenez-vous prêt à admirer le chef d'oeuvre de ces 3 artistes lorrains.
Les Pheuillus du Phun (31)
du 28 septembre au 3 octobre
Les Pheuillus ont arpenté Bar-le-Duc depuis juillet dernier et ils s'invitent dans le parc de la Médiathèque. Le temps d'un week-end, vous apprendrez tout sur eux :
Samedi 2 octobre et dimanche 3 octobre à 16h et 17h30 (jauge limitée et inscriptions en ligne à partir du 24 septembre) - Pass sanitaire contrôlé à l'entrée.
Vous avez un message !
Théâtre du Voyage intérieur (17)
4 octobre (réservé aux Coquillottes) et 5 octobre de 9h30 à 12h30 au marché et ses alentours
En ces temps de distanciation sociale où il ne nous est plus possible de nous rassembler et partager des moments de convivialité, de fête, de culture... Vies où chacun.e
reste dans sa bulle, et que parfois la peur prédomine, La Messagère se déplace à vélo chez nos ainés au foyer Logements des Coquillottes
lundi 4 octobre et sur le marché des terrasses de Griesheim mardi 5 octobre.
Les criées des arpentistes (68)
5 octobre vers 11h et 15h
Encore des messages à délivrer aux barisiens.nes. Ils seront parmi nous mardi 5 octobre et rencontreront sans aucun doute la messagère du Théâtre du Voyage Intérieur.
Et si vous avez des messages à faire passer, laissez nous les sur crieurderue@barleduc.fr
Les témoins de la Joie de la Chose Publique (54)
18 et 19 septembre - Départ 14h45 Place Reggio
En rejoignant les témoins de la joie vous garderez votre joie en éveil. Il faut que toute la joie que vous avez accumulée circule parmi ceux que vous aimez afin qu'eux aussi réalisent cette chance que nous avons de vivre dans ce monde.
Boulevard de la Rochelle : rétrospective de photos des éditions RenaissanceS depuis 2001 puis "Hier à aujourd'hui", exposition sur l'évolution de Bar-le-Duc en octobre.
Et le transi transmis sur la façade de l'église St Jean et l'hôtel de ville.
Les costumes de nos bénévoles dans les vitrines de Bar-le-Duc.
Les mandalas d'Arthur Louis Ignoré sur la Place Reggio et sur la piste cyclable à voir avant son effacement.
L'éveil des Tanukis : réveillez ces étranges figurines dès votre portable.
En ville haute : Le voyage floral de la Société Horticole sur la roseraie du Musée Barrois. Les illustres célèbres de la Renaissance sur les fenêtres des riverains, de Sébastien Champion.